À propos

Le coin du chef

Mai et juin sont les mois les plus propices pour flâner à Brantes. Le Ventoux nous offre des itinéraires à foison : sous les arbres, près de la rivière, au bord des champs ou d’un village à l’autre...
Le paysage est généreux : les prés et les arbres sont fleuris, le Toulourenc coule. Le village semble né de la palette d’un peintre, iris et valériane se mêlent aux fleurs de pommiers et les rosiers Banks deviennent des cascades de fleurs.
Dans les jardins aussi, c’est l’explosion des saveurs. C’est la feuille de blette, verte et craquante, gorgée de vitamines de printemps que j’aime aller ramasser et cuisiner en ce début de saison.

Bien entendu, on peut remplacer les feuilles de blettes par de jeunes pousses d’épinards ou bien, un peu plus tard encore, par de fines rondelles de courgettes crues.
Une salade verte assaisonnée d’une vinaigrette où l’on remplacera le vinaigre par du jus de citron et un petit bout de fromage s’accordera parfaitement au cake aux olives de Pascale. Sans oublier un petit verre de côtes-du-Ventoux bio du domaine de Solence